Droit photo Fanny Ingold - Photographe

Témoignages

Aurélie

Séance Famille
Si pour vous aussi les photos sont bien plus que de simples clichés mais une véritable tranche de vie, des souvenirs inestimables à graver dans le marbre, des émotions à revivre et à partager, Fanny saura capturer ces instants, les embellir … que l’on soit petit ou grand !
Encore merci pour ces petits chefs-d’œuvre !

Ludivine

Pack Grossesse/Nouveau-né
Une simplicité qui met tout de suite à l’aise. Nous n’avons pas vu le temps passé lors des deux séances (grossesse et nouveau né) et le résultat est juste remarquable.

Grégory

Baptême
Un super moment passé en compagnie de fanny! Les photos du baptême sont magnifiques, merci beaucoup.

Anne-Laure

EVJF
Merci mille fois pour ces superbes photos !  Cette séance était vraiment géniale et pleine d’entrain, et ça a rendu mon EVJF inoubliable.

Emmanuelle

Séance famille
Les photos reflètent vraiment le moment que nous avons passé ce 4 septembre matin! Un moment familial magique et intense où les rires raisonnent même sur les photos ! T** a tout de suite été à l’aise avec vous ! Il s’est éclaté à jouer devant votre objectifs ! Et nous , nous nous sommes bien amusé à le voir faire ! C’était vraiment une matinée charmante ! Un immense merci pour ce que vous êtes ! La photo vous va à merveille car en plus de faire de belles photos, vous amenez les gens à se dévoiler en restant naturels. Je n’arrive pas à trouver les mots pour dire ce que j’ai ressenti pendant cette séance mais tellement un chouette moment ! Et je suis FAN du résultat ! Une amie m’a dit que T** faisait penser à la guerre des boutons ! Et c’est vraiment ce qu’on aime, merci merci merci Enregistrer Enregistrer

Foire aux Questions

Pourquoi choisir un photographe pro ?
Vous avez sans doute un appareil photo, ou bien quelqu’un dans la famille qui en a un. Alors pourquoi payer un photographe professionnel pour des photos que vous pouvez faire vous-même ? Tout d’abord, pour son oeil : vous ne pourrez pas percevoir LA bonne lumière, LA belle expression, ou LE moment idéal pour faire une photo aussi bien qu’un photographe qui a été formé pour cela. Ensuite pour son expérience : le photographe professionnel pourra vous mettre à l’aise, il connait les techniques pour que les photos soient belles tout en restant naturelles, qu’elles vous ressemblent et saura s’adapter à vous. Enfin, si c’est pour un mariage, il est évident que si vous faites appel à votre cousin avec son appareil numérique, il ne pourra pas profiter de la fête comme les autres invités, il sera investi pour que vous ayez de beaux souvenirs et lui ne sera même pas sur les photos…
Quand réserver ?
Me contacter le plus tôt possible est le mieux, mais pour vous donner une idée, voici quelques échéances : Pour un mariage : 1 an avant si c’est entre mai et septembre, et 6 mois avant pour les mariages hors saison, mais bien sur, le mieux c’est de me contacter le plus rapidement possible. Pour une séance grossesse : dès votre 4ème mois, les photos se feront environ au 7ème mois. Pour une séance nouveau-né : dès votre 7ème mois de grossesse, les photos de nouveau-né doivent se faire dans les 10 premiers jours de bébé. Pour une séance famille ou couple : 1 à 2 mois avant selon si vous êtes disponibles en semaine ou non
Lieux & déplacements
Je suis basée à St Romain de Popey et j’aime beaucoup ma campagne environnante, entre collines, vignes et sous bois. Je me déplace aussi si vous le souhaitez (avec des frais de déplacement au-delà de 40km). Je peux aussi faire des passages dans les départements suivants : Vendée, Loire Atlantique, Bretagne, Vosges, Drôme…
Matériel de photographie
J’utilise du matériel Canon et je me déplace avec 2 appareils, plusieurs objectifs et plusieurs cartes mémoires. Il m’arrive d’avoir un flash et des réflecteurs pour les séances plus spécifiques (Rock the dress)
Et si je ne me trouve pas photogénique ?
La photogénie est quelque chose d’assez complexe ! Si on en parle à un photographe de mode, il va penser ossature du visage et grain de peau ; si on pose la question à un psy, il va penser estime de soi et acceptation de notre image ; et si on pose la question à un proche il va penser “être beau en photo”. Pour moi, c’est un terme que je n’aime pas. En revanche, je vais tout faire pour que vous ayez l’air naturel, et que la photo reflète votre état d’esprit du moment.
Comment se déroule une séance ?
Tout dépend du type de séance.

  • La séance couple est travaillée en amont : c’est une séance très intimiste où l’on va découvrir vos émotions et vos sentiments, il est donc important que vous sachiez où vous mettez les pieds !
  • La séance Nouveau-né se fait en général à domicile, je me déplace, je m’installe et vous n’avez plus qu’à laisser à bébé le temps de s’adapter pour que je puisse le manipuler sans danger.
  • La séance grossesse se fait en général en extérieur, on repère des endroits et des tenues sympa et on y va.

Le déroulement de la séance se fait plutôt naturellement, je m’adapte à vos envies tout en vous proposant mes idées pour que vous soyez le plus à l’aise possible.

Combien de photographies me seront livrées ? Dans quel délai ?
Je livre les photographies dans un délai de 2 semaines pour les séances portrait et dans un délai de 3 semaines pour les mariages. En général, le nombre de photos pour une séance portrait varie de 25 à 50 selon la durée de la séance. Pour un mariage le nombre de photos varie de 400 à 700 selon la durée de la prestation.
Proposez-vous des impressions ou des albums ?
Quand le développement des photos en numérique est terminé, vous recevrez un mail avec un mot de passe pour accéder à votre galerie en ligne. Vous pourrez y acheter des tirages de vos photos en différents formats. Je propose également des albums photos, il vous suffira de m’indiquer les photos que vous voulez y voir figurer.
Les photographies sont elles retouchées ?
Je ne pratique aucune retouche : il ne s’agit pas d’enlever quelques kilos par-ci, applatir le ventre par-là… ce que je ne fait pas. En revanche, vos photo sont développées, c’est à dire qu’elles passent systématiquement par un processus de qualité pour que je leur donne la luminosité, les contrastes ou les couleurs que je souhaite. Je ne fournis aucune photo non développée.
Combien de mariages avez vous déjà couverts ?

J’entame ma 3ème saison de mariages. J’en ai déjà fait une vingtaine, qu’ils soient classiques avec mairie et église, ou bien avec un cérémonie laïque. Je me suis également formée à la photo de mariage auprès de photographes expérimentés comme Sébastien Roignant et Mickael Ferire, ou lors de workshop comme The Roots